Sélectionner une page

MON BILAN

Chers lecteurs, Chères lectrices,

j’ai le plaisir de vous présenter cette synthèse de mon action, qui vous aidera à  prendre votre décision. Il s’agit d’un aperçu de mon travail réalisé au cours de cette législature qui a vu Mons. Ce n’est pas exhaustif. Vous pouvez également retrouver l’ensemble du bilan des conseillers communaux PS sur le site psmons2018.be.

Bilan

CHU AMBROISE PARE/ CHP CHENE AUX HAIES :

Depuis 2012, nous avons travaillé intensément afin de renforcer la prise en charge des patients des 2 hôpitaux publics:

  • nous avons créé 500 nouveaux emplois soit pour un total approchant les 2000 emplois ;
  • avec 250 médecins à votre service, nous avons augmenté les possibilités de consultations de 50% ;
  • nous comptons actuellement 864 lits ;
  • la superficie de l’hôpital Ambroise Paré a doublé : 5 nouveaux étages d’hospitalisation, nouveau quartier opératoire ainsi que de nombreux autres services.

LOTTO MONS EXPO

Désigné président en 2015, j’ai beaucoup travaillé avec l’équipe afin que ces 10.000m2 soient un haut lieu d’événements et d’activités pour chacun avec des finances assainies. Depuis 2012, nous avons accueilli près de 1.500.000 visiteurs pour pas moins de 500 manifestations (soirées, festivals, concerts, salons et foires, festivités, événements sportifs…).

L’ENFANT-PHARE (anciennement Garance)

40 travailleurs motivés,14 antennes reparties sur Mons-Borinage, 18 écoles de devoirs gratuites et implantées dans les quartiers de Mons- Borinage, 120 stages pour enfants de 6 ans à 12 ans par an, 504 ouvertures par an pour les activités du temps libre (mercredis après-midis). Notre approche pédagogique se veut alternative et positive, l’enfant est le centre de nos préoccupations ainsi que son développement et son émancipation culturelle et sociale.

Plus d’infos ?